Les poules d’essai par le Chef


Cracksman Chief is back with little sister HDChapeau haut-de-forme

ÉMIRATES POULES D’ESSAI

L’émergence des grands champions

LUNDI 1ER JUIN 2020 (HUIS CLOS)

Deauville (R1C5)

Emirates Poule d’Essai des Poulains

Simple Couple Trio Super 4

Départ 15h50

Plat – Groupe I (galop) – 360 000€ – 1600m – 9 partants – Gazon – corde : à gauche – Ligne droite

8 – Reshabar

Qui succédera à Persian King chez les poulains ou à Castle Lady chez les demoiselles, c’est la question que tout le monde se pose…. La seule réponse certaine à l’heure du jour c’est que Godolphin ne réalisera pas le doublé cette année dans la mesure où le bleu gitane ne sera pas représenté chez les pouliches.

Mais penchons nous sur les partants, et commençons par les jeunes hommes, nous connaissons tous la maison Fabre qui sait amener ses pensionnaires au top le jour « J « , néanmoins…. Victor Ludorum invaincu à deux ans n’était t’il pas qu’ un précoce?…. c’est la question qu’il faut se poser et même si le maître n’a pas refait l’erreur d’Akihiro en gagnant le Lagardère avec celui-ci, le doute peut s’installer dans les esprits suite à sa rentrée dans le Fontainebleau.

Certains vous diront qu’il a eu un mauvais parcours, d’autres qu’il était pas à 100% de ses moyens….moi je reste perplexe tout de même mais si il gagne, je ne serais pas surpris et ses preneurs le toucheront à bien meilleure côte que si il avait gagné pour sa rentrée.

Second atout de Dédé  Alson, un ex Carvalho second du Lagardère en créant une petite surprise ce jour là en ayant animé les débats et il aura fallu un bon Victor Ludorum pour venir finalement le battre mais devançant tout de même Écrivain qu’il va ici retrouver. N’ayant pas été revu cette année, bien malin celui qui pronostiquera sur ses chances.

Enfin troisième atout pour André Fabre, Arapaho gagnant de Listed pour sa rentrée sera ici rallongé et hormis la monte de Pierre Charles Boudot qui attire l’oeil, il semble barré au papier.

Henri-Alex Pantall présentera The Summit, surprenant gagnant du Fontainebleau qui retrouvera trois de ses adversaires sûrement beaucoup plus affûtés mais jugé sur cette performance, il aura son mot à dire.

Écrivain représentera les Wertheimer pour l’entrainement Laffon-Parias. C’est un cheval régulier que je vois plus pour une place. Il a gagné le Prix des Chênes groupe III puis quatrième du Lagardère et enfin second du Fontainebleau pour sa rentrée derrière The Summit. Le podium peut être envisagé.

Markus Munch mets en piste Reshabar, impressionnant gagnant du Belvédère…. Alors certes c’était une classe 1, mais quelle impression… il a gagné toute la route sans s’occuper de personne et sur 1600m ligne droite, il s’annonce redoutable. Nul besoin de vous dire que si la presse le boude, moi j’en fait un coup de poker prioritaire.

La transition est vite trouvée avec Célestin, le Chappet de service qui partait couru dans le Belvédère mais c’était sans compter sur Reshabar.

Le Ferland Shinning Océan ainsi que le Rossi Kenway ne retiendront pas mon attention.

Mon prono : 8 – 5 – 9 – 2 – 3


Deauville (R1C6)

Emirates Poule d’Essai des Pouliche

Simple Couple Trio 2sur4 Pick5 Mini Multi

Départ 16h25

Plat – Groupe I (galop) – 300 000€ – 1600m – 12 partants – Gazon – corde : à gauche – Ligne droite

1 – Simeen

Abordons les pouliches, avec un lot un peu plus fourni que chez les poulains mais à mon sens plus limpide à déchiffrer.

Une fois de plus André Fabre sera bien armé présentant deux pouliches avec une chance réelle à en juger sur leur rentrée dans le Prix de la Grotte où Trop Beau dominait son sujet avec une certaine classe pour ne pas dire une classe certaine…. Tickle Me Green sa compagne de box ne déméritait pas en finissant troisième battue par plus fort et tentera de faire aussi bien.

Que peut-on reprocher à Dream And Do depuis le début de sa carrière, la réponse est rien et l’élève de Frédéric Rossi devrait clairement défendre ses chances.

L’invaincue Simeen parée de la casaque Aga Khan pour l’entrainement de Jean Claude Rouget vient de faire une rentrée très convaincante démontrant beaucoup d’autorité et semble très perfectible….Nul doute qu’elle sera présentée au top de sa condition et que Christophe Soumillon aura à cœur de nous refaire une Ervedya et ainsi s’offrir une sixieme poule féminine dont trois pour cette casaque après Darjina, Zarkava et la dernière en date citée plus haut.
C’est tous le mal que nous lui souhaitons…..

Marieta la pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez dominée par Trop Beau dans le Calvados possède beaucoup de vitesse mais aura le désavantage d’effectuer sa rentrée après sa seconde place dans le Marcel Boussac derrière Albigna qui a finit quatrième de la breeder’s sans se montrer convaincante.

Mageva, la Chappet vient d’effectuer une bonne rentrée terminant à une courte encolure d’Arapaho qui courra chez les poulains, mais avait été bien battue par Dream And Do dans le miesque…..Speack Of The Devil sa seconde représentante passe ici un test, elle qui vient d’etre battue par Shinning Océan pour sa rentrée et qui ne sera pas une priorité chez les poulains.

Emoji qui avait laissée une belle impression dans la Camarguo vient de finir seconde du Prix Vanteaux mais malgré sa régularité depuis ses débuts, en croisant ses lignes il est difficile de la voir mieux que quatrième ou cinquième…….

La Delzangles Ellerslie Lace n’a pas déméritée dans le Prix de la Grotte mais semble barrée

Bref…. je ne vous les passe pas toutes en revue dans la mesure ou à moins d’une énorme surprise mon trio est établi et que la bagarre incertaine à mon humble avis reste la quatrième place et cinquième place.

Mon prono : 1 – 2 – 7 – 3

 

Vous aimerez aussi...